De superbes vidéos en français qui résument chaque livre de la Bible (par Dominique Angers)

C’est une nouvelle formidable pour toutes les personnes qui s’intéressent à la vue d’ensemble des livres de la Bible. De quoi s’agit-il? De la traduction française (voix et visuel) d’un bon nombre des vidéos du Bible Project.

C’est rien de moins qu’une ressource géniale dont on serait fou de se priver et que je vous encourage à diffuser largement autour de vous.

À titre personnel, j’utilise ces vidéos depuis des années dans leur version originale. Nous en avons visionné plusieurs en famille (mes enfants s’y intéressent même si le contenu est dense et même si ce sont plutôt les adultes qui sont visés), et je les recommande régulièrement à mes étudiants universitaires! Un peu comme le professeur de Nouveau Testament Andy Naselli, qui les diffuse carrément dans ses cours bibliques!

Merci à Timothée Minard pour l’info et pour les coordonnées suivantes des ressources du Projet Biblique:

Timothée précise que ce bel outil vise plusieurs objectifs simultanément :

  • faire découvrir le texte biblique à ceux qui ne le connaissent pas
  • donner une vue d’ensemble des livres bibliques
  • fournir des pistes pour introduire une étude biblique ou une prédication en Église
  • permettre de réviser ses connaissances bibliques

Surtout, un grand merci à toute l’équipe franco-suisse pour son travail remarquable d’adaptation! Continuez, votre professionnalisme est inspirant…

Pour l’heure, seules des vidéos résumant le contenu de certains livres bibliques ont paru en français (c’est déjà énorme, un travail colossal!). Toutefois, sur le site du Bible Project en anglais, on trouve également des vidéos présentant le développement de thèmes de théologie biblique à travers toute l’Écriture. Je m’attends donc à voir apparaître ces dernières dans notre langue…

Voici ce qui est déjà disponible en français. Je tâcherai de tenir cet article à jour en y ajoutant les nouveautés (francophones) au fur et à mesure.

Lire la suite sur ToutPourSaGloire.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :